Guide de la musique symphonique
Collectif/ Livres

Guide de la musique symphonique Collectif texte en entier pdf - Guide de la musique symphonique par Collectif ont été vendues pour EUR 28,40 chaque exemplaire. Le livre publié par Fayard. Il contient 896 pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.9 des lecteurs 358. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Détails de Guide de la musique symphonique
Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Guide de la musique symphonique pour votre référence.
Titre du livre : Guide de la musique symphonique
Auteur : Collectif
ISBN-10 : 2734407361
Date de sortie : 1986-11-26
Catégorie : Livres
Nom de fichier : guide-de-la-musique-symphonique.pdf
Taille du fichier : 20.15 (La vitesse du serveur actuel est 23.49 Mbps
Guide de la musique symphonique Collectif texte en entier pdf - Petite pliure de la couverture coin inférieur droit. le reste comme neuf. prix en conséquenceRang parmi les ventes Amazon: #99135 dans LivresMarque: FAYARDPublié le: 1986-11-26Langue d'origine: FrançaisNombre d'articles: 1Dimensions: 5.35" h x 1.18" l x 7.87" L, Reliure: Broché896 pagesQuatrième de couvertureCe livre (Prix de l'Académie Charles Cros 1986) se veut d'un genre inédit en France dans le domaine du livre " musical " : celui du Guide d'écoute tant à l'intention d'un public non averti qu'à celle du mélomane, voire du professionnel. De quoi s'agit-il ? D'apporter à l'auditeur - qui se rend au concert, qui écoute un programme de radio ou qui s'apprête à savourer le disque qu'il vient d'acquérir - les informations les plus nécessaires sur les oeuvres musicales qui lui sont proposées et dont il pourra se flatter de connaître autre chose que le seul nom des interprètes. Dans le cas présent, tout ce qui relève de la musique symphonique, vocable dont l'imprécision même engendre la richesse : autrement dit, les symphonies, les poèmes symphoniques, les concertos, les suites d'orchestre et de ballet, les ouvertures, pain plus ou moins quotidien des formations symphoniques dans le monde. On trouvera dans ce volume environ quinze cents analyses ou commentaires d'oeuvres orchestrales de quelque deux cents compositeurs, complétés de précisions sur les circonstances de leur composition, leurs sources d'inspiration, les date et lieu de leur création, leur effectif instrumental et leur durée moyenne d'exécution. D'Albinoni à Xenakis, aucune oeuvre essentielle n'a été oubliée, mais, une fois les monuments du répertoire visités, les auteurs se sont autorisés de nombreux détours parmi des sites moins fréquentés, conviant le lecteur-auditeur à des découvertes hors des sentiers battus. Tel quel, ce guide, d'une grande exactitude historique et musicologique, se présente comme le compagnon indispensable de toute écoute musicale.
Catégories : Livres
Si vous avez un intérêt pour Guide de la musique symphonique, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Guide de la musique de chambre, Guide de la musique de piano et de clavecin, Mille et un opéras, Guide des formes de la musique occidentale, Guide de la mélodie et du Lied, Guide de l'opéra, Histoire de la musique occidentale : Edition 1985, Guide de la musique sacrée et chorale profane. De 1750 à nos jours, (Guide de) La théorie de la musique, Petit précis du commentaire d'écoute
Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Guide de la musique symphonique. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile.PARTIALPar cacotonOuvrage intéressant dans l'ensemble,mais certains articles montrent une partialité de mauvais aloi.Je cite un seul cas pour ne pas alourdir le propos : on sent bien que le rédacteur des rubriques sur Saint Saëns,un certain Tranchefort, ,fidèle au snobisme de l'époque, ne l'aimait pas : il passe sous silence presque la moitié de son oeuvre et il parle du reste pour n'en dire que peu de bien . Quand il traite de la magnifique "Suite algérienne",il n'en commente (et avec quelle condescendance !) que le morceau final...Et ce n'est pas le seul cas. Ces individus qui se prétendent "MUSICOLOGUES" feraient bien de s'exercer plus souvent à l'humilité et, peut-être, à mieux écouter les ouvrages qu'ils veulent (hélas !) commenter,ceci par simple honnêteté d'abord,et ensuite ,pour ne pas induire en erreur d'innocents lecteurs-auditeurs.
Featured post
Le Livre d'Or de mes 40 ans: Pour la fête du 40 ème anniversaire personnalisable, à remplir de félicitations écrites photos et souhaits ...
No comments:
Post a Comment